CINQ FAÇONS DE RÉDUIRE VOTRE FACTURE D‘ÉLECTRICITÉ CET HIVER

Par : ( Février 2017 )
À LA UNE
HABITATION

  • Régulez la température

L’installation de thermostats électroniques peut vous aider à diminuer votre coût de chauffage. Ils permettent aussi de régler au degré voulu chaque pièce pour chaque heure de la journée. Une moyenne de 21 degrés Celsius est recommandée afin d’être confortable. Abaissez cette température de 2-3 degrés la nuit et quand vous êtes absents de la maison. Les pièces inoccupées peuvent quant à elles demeurer à une température de 15 degrés, mais assurez-vous de bien fermer les portes de ces pièces.

  • Habillez-vous

Prenez l’habitude de porter un chandail plus chaud. C’est une réalité au Québec, l’hiver, il fait froid! Mais pas nécessaire de se ruiner à payer la facture de chauffage, une simple modification de nos habitudes peut apporter des économies considérables. 

  • Préparez-vous à l’hiver

Faites vérifier vos appareils de chauffage par un professionnel avant l’arrivée du temps froid pour vous assurer de leur bon fonctionnement. Repérez aussi les pertes de chaleur ou les fissures et colmatez-les rapidement.

  • Isolez les fenêtres

Bien que des fenêtres de bonne qualité sont à privilégier pour vous assurer une bonne isolation, si quelques-unes de vos fenêtres sont vieilles et désuètes, installer une pellicule de cellophane vous permettra de diminuer leur incidence sur votre facture. Les coupe-froids peuvent aussi être installés autour des portes et fenêtres et feront une différence.

  • Économisez l’eau chaude

Lavez les vêtements à l’eau froide, privilégiez les douches et limitez celles-ci à une dizaine de minutes. Le mot d’ordre est de penser économie et de faire de ces gestes une habitude de vie.

 

Cinq façons de réduire votre facture d‘électricité cet hiver