CINQ MEILLEURES HABITUDES À FAVORISER VS CELLES À ÉVITER POUR SE SENTIR AU TOP!

Par : Julie Bédard ( Septembre 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Nous voilà ressourcés après un été exceptionnel! Pour vivre chaque journée pleinement et relever tous les défis qui se présentent, on a tout intérêt à retrouver rapidement des habitudes favorables à un mieux-être optimal! 

Déjeuner complet

Idéalement composé d'un produit céréalier de grains entiers (pain, gruau, muffin maison, céréales…), d'un fruit et d'une source de protéines ( oeufs, beurre d'arachide 100 % naturel, yogourt grec, fromage, cottage…). Le petit déjeuner est l'une des premières habitudes à revoir pour potentialiser notre niveau d'énergie de la journée!

 

Protéines 

(¼ de l'assiette)

Parce qu'elles nous fournissent de l'énergie sur une plus longue période, s'assurer d'inclure à chaque repas un aliment protéiné en quantité suffisante, soit l'équivalent de votre paume de main de viande, volaille, poisson, fruit de mer ou  2-3 oeufs, ½ à 1 tasse de légumineuses, 100-150 g de tofu ferme, etc. 

 

Fibres

(25-30g)

Alliées de notre santé pour plusieurs raisons, dont celle de nous amener l'énergie plus graduellement et sur une période prolongée, nous avons tout intérêt à en inclure une source à chaque repas: Fruits frais entiers avec la pelure, légumes (½ de l'assiette), produits céréaliers de grains entiers (flocons d'avoine, céréales et pains riches en fibres, quinoa, orge mondé, pâtes de blé entier ou multigrains, pomme de terre avec la pelure, maïs en grains, légumineuses... 

 

cinq meilleures habitudes à favoriser vs celles à éviter pour se sentir au top!