CONNAISSEZ-VOUS LE JEU BAGOU - LA FOLIE DES MOTS?

Par : ( Novembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

BAGOU est un jeu de lettres permettant au joueur d’enrichir son vocabulaire tout en s’amusant. Conçue autant pour les tablettes numériques que pour les téléphones intelligents, l’application est disponible depuis cet été et la version de base est gratuite.

 

Nous avons tous intérêt à posséder un meilleur vocabulaire et à mieux nous exprimer. Cela est important dans toutes les sphères de notre vie, autant d'un point de vue professionnel que relationnel. Un bon vocabulaire est la base d'une bonne communication. 

Ce jeu ne se joue pas à plusieurs, mais en solitaire. Néanmoins, l’auteur garantit qu’en jouant une demi-heure par jour, vous allez vous exprimer dès le premier mois avec plus de facilité.

Bagou a d'abord été créé par Daniel Jasmin, fils de l'écrivain Claude Jasmin et professeur au secondaire, afin d'aider ses élèves à mieux maîtriser la langue française. Il est devenu ensuite un populaire jeu de société vendu à près de 100 000 exemplaires (au Québec et en France) au début des années 2000. Maintenant à la retraite, son fils a repris la barre et voici maintenant BAGOU en version numérique.

Le but du jeu est simple, il suffit de trouver les mots manquants de phrases ou d’expressions tout en obtenant le meilleur pointage. Par exemple :

Ce garçon ne dépense jamais, il est av______.

Cette fille ne parle pas beaucoup, elle est taci______

On appelle rhét______ l’art de bien parler.

En début de partie, c’est le joueur qui choisit le nombre de cartes à maîtriser et le degré de difficulté. On progresse donc à son rythme. Le jeu possède plus de 2500 mots à maîtriser. Il y en a donc pour tous les goûts!

 

Connaissez-vous le jeu BAGOU - La folie des mots?