EN 2016, OPTEZ POUR LES MASQUES!

Par : Laurie-Anne Déziel ( Janvier 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Commencez l'année du bon pied avec de nouvelles résolutions. En 2016, prenez soin de vous. Devenez votre priorité et faites des choses qui vous feront plaisir et vous sentir mieux. Dans le but d'accomplir cet objectif, je vous propose deux recettes de soins de la peau « Do it yourself » faciles à réaliser à la maison. Ces deux recettes redonneront à votre peau l'éclat d'été. 

Masque aux agrumes et mayonnaise

Je vous propose pour commencer un masque que vous pouvez faire à partir d'ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Voici une recette bien simple d'un masque facial « do it yourself » si vous avez la peau huileuse. 

Ingrédients : 

1 cuillerée à table de mayonnaise

1 cuillerée à table de jus d'orange

1 cuillerée à table de farine de maïs 

Dans un petit bol, mélanger ces trois éléments en étant sûr que la farine soit incorporée aux deux autres éléments. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez sécher. Rincer par la suite avec de l'eau et le tour est joué !

Source photo : http://www.byrdie.com/diy-face-masks/slide3 

Masque au blanc d’œuf 

La deuxième recette de masque est très simple. Il s'agit d'un masque au blanc d’œuf. Il a la  propriété de laisser la peau soyeuse, de rétrécir les pores du visage et de nettoyer la peau. 

Ingrédient :

Blanc d’œuf

Nettoyez votre visage à l'eau chaude. Ceci ouvrira les pores de votre visage. Appliquez le blanc d'oeuf sur votre visage en évitant les yeux et la bouche. Laissez séchez 15 minutes et rincez votre visage à l'eau chaude. 

Avec ces deux  astuces, toutes simples, vous pourrez redonner de l'éclat à votre peau et commencer l'année en beauté ! 

 

En 2016, optez pour les masques!