FÉVRIER, UN BEAU MOIS POUR LES AMOUREUX …. DE L’HIVER !

Par : Joanne Côté ( )
À LA UNE
ÉVASION

À cette période de l’année, l’hiver est bien établi et dans Victoriaville et sa région. Des activités sont offertes en panoplie !

Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, la région propose des activités pour plaire à tout type de clientèle.  Qu’on veuille pratiquer un sport près de la ville ou un peu plus loin en région, la liste des possibilités est fort intéressante. 

A Victoriaville, deux sites de plein air sont incontournables. Le parc du Mont Arthabaska est un magnifique site qui surplombe la ville et qui  offre plusieurs options pour faire bouger petits et grands. On y offre la glissade sur tube avec 4 glissades de 100 mètres avec remontées mécaniques, pour le grand bonheur de la clientèle familiale. L’endroit est également bien pourvu en sentiers de ski de fond (14 km), en sentiers de raquettes et de marche (12 km). Depuis l’an dernier, de nouveaux adeptes y parcourent les sentiers en Fatbike. Ces amateurs de vélos à roues larges y ont découvert un bel endroit pour pratiquer leur sport.

Un autre beau parc est celui de Terre-des-Jeunes, où une glissade sur chambre à air est ouverte les fins de semaine et les congés scolaires. Des sentiers dans un décor boisé sont balisés pour la pratique de la raquette, de la marche et du ski de fond (5,5 km).  Un parc à neige est aussi disponible afin que les jeunes puissent s’amuser avec leurs planches. 

En plein centre-ville, à la Place Ste-Victoire, un anneau de glace est accessible quand la température le permet. Afin que les patineurs puissent se réchauffer et y chausser leurs patins, la Vélogare est ouverte les weekends et lors des congés scolaires. 

Enfin à Victoriaville, le patinage sur des patinoires extérieures est offert dans plusieurs parcs de quartier et du patinage libre se pratique au Complexe Sani Marc. Pour plus d’information quant à  l’horaire des plateaux d’activités hivernales de la ville, visitez le vic.to/plateaux.

Un centre multiglisse qui fait la fierté de la région est sans contredit Gleason. On peut y pratiquer son sport de glisse préféré, que l’on songe, au ski alpin, à la planche à neige ou au télémark. Également, une super zone de glissades avec remontée mécanique est en opération et offre          cinq différents corridors de glisse. Pour les adeptes de raquettes et de randonnée nordique, de beaux sentiers les mèneront au sommet de la station. D’ailleurs, le samedi 13 février, une belle sortie de raquettes au clair de lune est au programme avec un souper raclette et chansonnier. Pour en savoir davantage sur les activités de cette magnifique station à l’ambiance chaleureuse et conviviale, visitez le  www.montgleason.ca.

Pour les amateurs de motoneige et de quads, de beaux sentiers et circuits sont offerts à partir de Victoriaville et sa région. Ces sentiers amènent les adeptes à découvrir les régions Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Cantons de l’Est et Montérégie. De belles randonnées en perspective !

Afin de pratiquer des activités tout en profitant de 15 % de rabais chez différents intervenants, une belle campagne promotionnelle est offerte : « Cet hiver, il fait -15 au Centre-du-Québec ! ». Voir le site tcdq.com/moins15.  Pour plus d’information sur toutes les possibilités d’activités hivernales, visitez le www.tourismeregionvictoriaville.com           Bonne sortie !!! 

 

Février, un beau mois pour les amoureux …. de l’hiver !