HOP LA VILLE

Par : Fanny Landry ( Février 2015 )
À LA UNE
ÉVASION

Un nouveau mouvement pour de saines habitudes de vie

Hop la Ville, c’est un mouvement pour impliquer et sensibiliser les citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation. La Ville s’engage à offrir aux citoyens la possibilité d’adopter de saines habitudes de vie en profitant d’une programmation gratuite adaptée pour tous les âges.

Le volet « Action » est le premier mis en place. Une fois par mois, la Ville ouvrira gratuitement les portes de ses infrastructures sportives. Ce premier rendez-vous est prévu le 25 janvier. Quant à lui, le volet « Équilibre » débutera cet automne. Il a comme objectif d’offrir des conférences et des ateliers éducatifs portant sur le bien-être et l’équilibre au quotidien. Enfin, le volet « Alimentation » constitue le troisième volet et sera offert au printemps 2016. Par ce troisième volet, la Ville souhaite mobiliser les producteurs locaux, les restaurants et les épiceries afin de cibler des choix santé et de les mettre en valeur.

Journées Hop la Ville – Premier rendez-vous le 25 janvier

Le 25 janvier, la Ville tiendra la première journée « Action » Hop la Ville. Pour l’occasion, elle ouvrira les portes de ses infrastructures sportives gratuitement. Pour la première journée, 22 activités sont organisées, dont plusieurs à découvrir : ballon-balai, zumba, piloxing, yoga en famille, piscine avec jeux gonflables, ultimate frisbee et, en vedette, le bubble-soccer. Nul besoin de s’inscrire, les citoyens n’ont qu’à se présenter au Complexe sportif Sani Marc, au Pavillon Agri-Sport, au Complexe multisport Promutuel, à la piscine Édouard-Dubord et au mont Arthabaska selon l’horaire établi. À noter que d’autres journées Hop la Ville sont prévues tous les mois. Les prochaines éditions auront lieu les 22 février, 8 mars, 6 avril et 3 mai prochains.

Un service de navette gratuit

Afin de faciliter l’accès aux activités, la Ville de Victoriaville a mis sur pied un service de navette gratuit qui fera le lien entre les différents lieux où se dérouleront les activités pendant les différentes journées « Action » Hop la Ville. Pour plus de détails sur le parcours des navettes et pour connaître toute la programmation, consultez le www.hoplaville.com. Allez hop! On bouge!

Hop la Ville