JOSIANE GUILLEMETTE ET « LES BOUTS DE PAPIER »,SON 2E ALBUM QUI VOUS CHARMERA

Par : ( SEPTEMbre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

On a pu découvrir Josiane comme interprète lors de la parution de son 1er album. On la voit désormais comme auteure-compositrice pour son 2e album sorti cet été. Toujours aussi présente sur les scènes country, elle se confie sur la venue de son album.

C'est après une, cinq, huit chansons écrites que Josiane décide de sortir son 2e album. Cet album qui aura pris 2 ans de travail d'écriture et de composition se révèle être à saveur pop country, style de musique qui anime particulièrement le coeur de l'artiste. Sa guitare l’a alors accompagnée pour la composition de ses chansons. Elle mentionne  : « Quand l'inspiration arrive, je me mets à écrire. C'est un processus qui peut être long puisque ça m'a pris 2 ans à finir l'écriture de mon 2e album ». Elle complète alors son album avec trois autres reprises de chansons déjà connues.

Lorsqu'on parle de ses inspirations, Josiane a les yeux qui pétillent de passion. « J'ai toujours aimé la musique country américaine. J'aime le pop, mais le country m'attire ». À travers son album, elle se confie sur des sujets comme l'amour et l'amitié. Une des chansons est aussi dédiée à ses enfants.

L'album, sorti le 5 août dernier, a eu de très belles retombées. En effet, l'artiste s'est produite sur scène au Festival des Foins de St-Julien pour promouvoir son nouvel album.

Comme à chaque été, cette belle interprète a pu faire la tournée des scènes lors de nombreux festivals et elle se retrouvera le vendredi 15 septembre à La Forge Loto-Québec du Festival Western de St-Tite. Un endroit qui ne lui est pas inconnu puisqu'elle a obtenu, l'année dernière, la palme d'interprète lors d'un concours et elle a été élue le coup de coeur du public à ce festival. Ce sera une très belle occasion de présenter ses pièces musicales et de faire la promotion de son album aux amoureux du country.

C'est une histoire de famille et on le sait. Josiane, qui a grandi dans la musique, se retrouve parfois encore sur scène aux côtés de son père Jean-Nil Guillemette, de ses 2 frères et de sa soeur. La musique fera toujours partie d'elle-même.

Elle désire continuer d’être présente sur autant de scènes que possible. Vous pourriez découvrir Josiane qui présentera quelques chansons de son album au Festival country du Lac William à St-Ferdinand le 29 septembre prochain. Suivez sa page Facebook pour connaître sa programmation.

Si vous désirez vous procurer l'album de Josiane Guillemette, vous pouvez communiquer avec elle via sa page Facebook ou vous le procurer lors de ses représentations sur scène. Soyez à l'affût de son programme.

 

 

Josiane Guillemette et « Les bouts de papier »,son 2e album qui vous charmera