LA FRAÎCHEUR À SON MEILLEUR!

Par : ( )
À LA UNE
ÉVASION

En cette édition de juin, le moment est tout indiqué de vous faire part de nos recettes coups de cœur afin de vous rafraîchir, vous et votre famille, durant les journées chaudes à venir. Voici six variantes du classique « popsicle »!

 

Framboises et limonade :

1 ¼  tasse de framboises fraîches

2 c. à soupe de sucre granulé

2 contenants de 6 oz de yogourt nature

1 c. à soupe de jus de citron

Le zeste d’un citron

Presser les framboises dans une passoire afin d’en réserver seulement le jus et la purée. Ajouter le sucre granulé à cette purée de framboises. Bien mélanger et réserver. 

Dans un bol, mélanger le yogourt, le jus de citron et le zeste de citron. Une fois bien mélangés, répartir ce mélange dans le fond de vos moules à popsicles. Ajouter ensuite le mélange de purée de framboises par-dessus ce mélange de yogourt. Vous pouvez utiliser un couteau et l’insérer à quelques endroits pour créer des effets entre les deux mélanges.

Laisser reposer au congélateur une nuit complète.

 

Lime et fraises :

4 tasses de fraises fraîches équeutées

1 lime pelée et coupée en morceaux

¼ tasse de miel

Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Répartir dans les moules et laisser refroidir au congélateur 3-4 heures.

 

 

 

Pina-Colada

2 tasses d’ananas coupés en morceaux, frais ou congelés

1 conserve de lait de coco

Noix de coco râpée (facultatif)

Placer les morceaux d’ananas et le lait de coco dans un mélangeur. Si vous avez l’option « smoothie » sur celui-ci, utilisez-la. Bien mélanger. Saupoudrer quelques flocons de noix de coco râpée dans le fond de vos moules. Y ajouter le mélange et laisser refroidir 3-6 heures.

 

Mojito

12 feuilles de menthe fraîche

12 feuilles de basilic frais

1 tasse de jus d’orange

2 c. à soupe de jus de citron

2 c. à soupe de jus de lime

2 ½ c. à soupe de sucre granulé

1 tasse de glace concassée

2 c. à soupe de rhum (facultatif)

Bien mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et verser le tout dans vos moules. Laisser refroidir au congélateur 4-6 heures.

 

Fudge Nutella 

1 tasse de lait

1 tasse de crème fouettée Cool Whip

¼ tasse de Nutella

Dans un mélangeur, mélanger le lait et la crème fouettée. Ajouter le Nutella. Répartir dans les moules et laisser refroidir 6-10 heures au congélateur.

 

Menthe-choco

1 tasse de yogourt grec 0 %

1 tasse de lait

1 c. à thé d’extrait de vanille

¾ de c. à thé d’extrait de menthe ou de menthe poivrée

2 c. à soupe de sucre granulé

½ tasse de mini pépites de chocolat

Colorant alimentaire vert (facultatif)

Dans un bol, mélanger ensemble le yogourt, le lait, l’extrait de vanille et l’extrait de menthe ou de menthe poivrée. Ajouter le colorant alimentaire vert et mélanger jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Verser ce mélange dans les moules et y ajouter les pépites de chocolat en les poussant dans les moules avec un couteau. Vous pouvez également en laisser quelques-unes sur le dessus de votre mélange. Placer les moules au congélateur et laisser refroidir 5 heures.

La fraîcheur à son meilleur!