LE CROSSFIT, C'EST QUOI ?

Par : ( Avril 2016 )
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SPORTS & VÉHICULES

Le CrossFit a été créé dans les années 1970, par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et son ex-femme Lauren Glassman, dans leur garage. En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à la disposition de tous ses routines d’entraînements, appelées WOD (Workout Of the Day). 

Le CrossFit vise à développer dix qualités athlétiques : l’endurance cardiovasculaire, l’endurance musculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. 

CONSTAMMENT VARIÉ

Quand vous faites du CrossFit il n'y a pas de machines; la machine c’est vous. Chaque jour, vous avez un entraînement différent, court et intense.  

MOUVEMENTS FONCTIONNELS

Le CrossFit est conçu pour faire face aux situations imprévisibles de la vie quotidienne. Les entrainements sont établis à partir de mouvements spécifiques qui combinent la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Il ne s'agit pas d'un entraînement en circuit, mais plutôt d’une succession de séries de mouvements naturels pour le corps où l’on va soulever, pousser, lancer, tirer, sauter, etc. 

INTENSITÉ ÉLEVÉE

C'est maintenant prouvé, pour obtenir de bons résultats il faut de l'intensité. Le CrossFit permet de travailler en haute intensité et de repousser ses limites.

ADAPTABILITÉ 

Pour pratiquer le CrossFit, votre niveau de conditionnement physique importe peu puisque la méthode CrossFit est conçue pour s’adapter, ce qui en fait une méthode d’entraînement universelle. Pendant un entraînement de CrossFit, tous pratiquent les mêmes exercices : nous adaptons les poids et l’intensité.

 

Le CrossFit, c'est quoi ?