LE MAQUILLAGE PERMANENT DÉMYSTIFIÉ

Par : Josée Lemieux ( Mars 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Il est faux de croire que le maquillage permanent est un autre nom pour désigner le tatouage 

Plusieurs points différencient ces deux techniques  : les pigments du maquillage permanent sont implantés dans les couches superficielles de la peau; la durée de mon maquillage varie entre 5 à 15 ans; le pigment étant naturel est tranquillement absorbé par le corps et nécessite d’être ravivé; les aiguilles que j’utilise pour le maquillage permanent sont plus fines et me permettent de faire des lignes d’une extrême précision. Par contre, pour les deux techniques, les soins au laser sont à proscrire sur la région traitée. 

Aucune piqûre d’anesthésiant n’est nécessaire pour geler la zone à traiter  

Un anesthésiant topique est appliqué sur la région à maquiller et déjà après quelques minutes, je peux procéder à votre maquillage permanent. La majorité de mes clientes me disent n’avoir eu pratiquement aucune douleur, vous ne sentirez que la vibration de mon outil. Le retour au travail ou à la routine peut être prévu dès le lendemain du traitement. Par contre, l’on doit prévoir de 2 à 8 semaines pour la guérison complète de la zone traitée.

Le maquillage permanent est souvent confondu avec le Microblading 

Le Microblading est un maquillage semi-permanent qui se fait au moyen de microlames. Ce traitement doit être restauré tous les 12 à 15 mois. Le maquillage permanent se fait au moyen d’un dermographe et dure entre 5 à 15 ans. Le Microblading est utilisé sur les yeux, les lèvres et les sourcils, alors que j’utilise le maquillage permanent également pour le camouflage de cicatrices ou de vitiligo et comme technique de soin de la calvitie. Pour les deux techniques, le choix de couleurs est illimité puisque je le crée sur mesure pour vous. Je tiens compte de la teinte de votre peau et de vos besoins, mais je peux également m’inspirer de votre rouge à lèvres ou fard à paupières préférés.

 

Le maquillage permanent démystifié