LE PLUS BEAU DES CADEAUX

Par : Julie Bédard ( Décembre 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Comme suggestion-cadeau cette année, j'ai quelque chose de grande VALEUR à vous proposer. Il n'en coûte rien, mais rapporte beaucoup en fin de compte! Vous-même!!! Se choisir, cesser de repousser ce moment si important de votre vie où vous commencerez à vous accepter, à vous sentir choyé(e) d’être tel(le) que vous êtes, avec certes des défauts, mais surtout de nombreuses QUALITÉS, une beauté UNIQUE, tant intérieure qu’extérieure.

Par où commencer me demanderez-vous? Voici quelques pistes :

  • LANGAGE POSITIF : Soyez plus attentif(ve) et changez vos pensées négatives en propos et actions positives! Parlez de ce que vous aimez de votre corps, de votre santé et de votre vie. Parlez-vous comme vous le feriez envers votre meilleur(e) ami(e). Un discours positif aura un effet favorable et instantané sur votre estime, votre envie de passer à l’action, à faire des choix qui concordent avec vos paroles et pensées! 

 

  • TEMPS : Une démarche de mieux-être est un PROCESSUS, un cheminement à travers les années! On ne peut atteindre le haut de la montagne sans d’abord avoir fait un premier pas, franchir quelques obstacles au passage, prendre une pause pour mieux reprendre ensuite… et c’est ainsi que s’accumulent les petites VICTOIRES, les FIERTÉS et les ACCOMPLISSEMENTS. 

 

  • Percevez les ALIMENTS comme des ALLIÉS, plutôt que de limiter, restreindre, éviter pour finir inévitablement par craquer, tomber dans l’excès, la culpabilité, la honte… Lorsque les aliments sont perçus comme source d’ÉNERGIE et de NUTRIMENTS, nos choix se tournent d’instinct vers des aliments plus NUTRITIFS, SAINS et en quantité adéquate! 

 

  • PLAISIR! Le succès de toute démarche repose en grande partie sur cette composante. Parce que l’équilibre c’est aussi inclure des aliments PLAISIRS, il est impératif de revoir sa relation avec certains aliments afin d'arriver à les savourer SANS CULPABILITÉ! Le plaisir se trouve aussi dans la sensation de se sentir mieux et de se faire du bien, découvrir de nouveaux plats et de nouvelles saveurs, etc. 

 

  • CONFIANCE : Votre corps saura vous guider, faites-lui confiance. Être plus conscient(e) des signes qu'il manifeste est déjà un bon pas! Écoutez-le et respectez les signes qu'il vous envoie : faim, satiété, fatigue, soif, etc.

Le plus beau des cadeaux