LE VIN DE SON MARIAGE

Par : Martin Garneau ( Janvier 2016 )
À LA UNE
ÉVASION

Pour le choix des vins lors de votre mariage, deux options s’offrent à vous : laisser carte-blanche à votre traiteur, selon votre budget, ou faire votre propre sélection… une tâche de plus dans cette laborieuse préparation. Si vous y allez pour la deuxième option, il est important de bien connaitre l'élaboration de vos plats pour un accord parfait.

Il peut être agréable d'identifier les étiquettes de vos bouteilles en mémoire du mariage : noms, date et lieu. Toutefois, vos invités risquent de ne pas connaître pas le contenu de la bouteille.

Si vous y allez pour trois vins différents à votre mariage, prévoyez une bouteille de mousseux ou de champagne pour 2 personnes si vous le servez à l'apéro et au dessert.

Si vous servez  un vin blanc à l'entrée, prévoir une bouteille  pour 3 à 4 personnes  et une bouteille  de vin rouge au plat principal pour 2 personnes. Mieux vaut en prévoir plus que d'en manquer...

Il est préférable de choisir qu'un vin rouge et qu’un vin blanc pour éviter de malheureux mélanges.

Un conseil…  Choisir des vins jeunes  prêts à boire. Ils plairont sûrement  à la majorité des gens. Prévoyez aussi une bonne quantité d'eau plate ou en bouteille pour tous.

 Il est sage de servir les vins à bonne température même si le nombre de bouteilles est important. Quoi de plus d'désagréable que de boire un vin blanc trop chaud ?

Alors… Bonne réception et la modération a bien meilleur goût !

Le vin de son mariage