PRINCEVILLE, TOUJOURS EN PLEIN ESSOR !

Par : Gilles Fortier ( Mars 2016 )
ZOOM SUR L'ÉRABLE
À LA UNE

Les années passent et la Ville de princeville est toujours en plein essor. peu à peu, nous sommes passés de l’image d’une ville industrielle à celle d’une ville authentiquement familiale. Aujourd’hui, notre population est la plus jeune de toutes les municipalités qui font partie de la Mrc de L’Érable. tout cela a été possible grâce à la vision de notre conseil municipal qui est toujours tourné vers l’avenir.

Les familles décident de s’établir à princeville pour de multiples raisons. non seulement nous plaçons le bien-être et la qualité de vie des familles au cœur de nos priorités, mais nous misons sur de nombreuses infrastructures de sports et de loisirs. de plus, le programme d’accession à la propriété Avantage princeville offre des incitatifs financiers intéressants pour les propriétaires de nouvelles constructions.

depuis 2012, notre population a augmenté d’un peu plus de 200 habitants et s’établit présentement à 5 902 habitants. En 2015, 53 nouvelles unités de logement ont été

créées à princeville, comparativement à 54 pour l’année 2014. Avec un tel rythme, nous sommes sûrs de franchir le cap des 6 000 habitants d’ici 2017.

Avec des investissements record de 18,74 millions en 2015, princeville a compté à la fois sur le dynamisme des secteurs résidentiel, industriel, institutionnel et agricole pour connaître d’aussi bons

résultats. c’est le dynamisme de toute notre communauté qui nous permet de progresser de la sorte.

En plus de ce dynamisme, il faut souligner le fait que nos citoyens sont réputés pour leur accueil. dans un tel contexte, il est facile pour tous les nouveaux arrivants de s’intégrer facilement et rapidement à notre milieu de vie. 

Princeville, toujours en plein essor !