PRIORISER L’ENVIRONNEMENT

Par : ( Septembre 2017 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Pour leur bien-être, celui de l’environnement et des animaux, de plus en plus de personnes changent leur mode de vie. Certains choisissent d’éliminer la viande ou tous produits d’origine animale de leur alimentation alors que d’autres adoptent ce mouvement dans plusieurs aspects de leur vie. Le végétarisme, le végétalisme et le véganisme sont donc au cœur de ces actions. 

Depuis un certain temps, ces pratiques sont énormément exposées. En effet, plusieurs influenceurs et blogueurs affichent leurs diverses habitudes sur les réseaux sociaux. MAG2000 s’intéresse aussi à ces saines habitudes et nous vous présentons quelques informations plus que pertinentes. 

 

La force des superaliments

Plusieurs aliments détiennent le titre de superaliments, comme les mûres, les épinards, et les avocats. La consommation de ces aliments est très bénéfique pour la santé, lorsqu’ils sont mangés crus. Vitamine C, antioxydants, minéraux ou fibres, chaque aliment possède ses bienfaits et ses propriétés précises.

 

Le matcha, un thé vert japonais, est maintenant très populaire. En effet, cette boisson est énergisante, régule l’humeur et est riche en fibres. N’hésitez pas à l’essayer!  

 

La consommation écologique

Pourquoi opter pour des aliments biologiques? Tout simplement parce que de petits gestes peuvent avoir de grands impacts sur l’environnement et sur votre santé. Les savoureux produits bios sont évidemment sans pesticides alors que les terres et les animaux sont respectés. Il est tout aussi intéressant d’encourager nos producteurs locaux. 

 

La beauté végane 

Une grande majorité des marques de cosmétiques luttent contre les tests sur les animaux. Cela dit, des compagnies comme Too Faced, Urban Decay, Kat V Don et Lush proposent également des cosmétiques véganes, soit des produits ne contenant aucun ingrédient d’origine animale. Que ce soit des fonds de teint, des rouges à lèvres ou des pinceaux, une variété de produits véganes sont offerts sur le Web.

 

Dans le même ordre d’idées, il est possible de retrouver des vêtements et des accessoires véganes. Pour ce faire, le cuir, le suède et la laine doivent être exclus de ces articles. 

 

 

Prioriser l’environnement