QUELLES SONT LES ÉTAPES LORS DE LA POSE D’IMPLANTS POUR PROTHESES DENTAIRES?

Par : GUY GRONDIN & MARIO GRONDIN ( juillet 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Tout d’abord, un bon examen de votre condition buccale et une ou deux rencontres avec le spécialiste en chirurgie buccale sont nécessaires pour l’analyse et la planification de la restauration de votre bouche.

Nous passons ensuite à l’étape de la chirurgie. Plus précisément, nous procéderons à la mise en place des implants sous anesthésie locale ou générale, selon le cas. Les implants en titane seront fixés selon des critères très stricts d’asepsie. La prothèse, après modification, pourra  être portée de nouveau immédiatement après l’intervention.

Une période  de trois mois pour le maxillaire inférieur et quatre mois pour le  maxillaire supérieur sera essentielle pour permettre à l’os d’adhérer fermement aux implants. 

Par la suite, un petit pilier qui émergera de la gencive sera fixé dans chaque implant. La confection des prothèses débutera une à deux semaines plus tard. Cette phase, dite restauratrice, vise à vous procurer une dentition la plus esthétique et fonctionnelle possible. Une durée d’un à deux mois sera nécessaire pour cette dernière étape.

Après cela, une hygiène simple comprenant le brossage et la soie dentaire sera nécessaire de même que des visites périodiques chez votre chirurgien buccal.

 

 

QUELLES SONT LES ÉTAPES LORS DE LA POSE D’IMPLANTS POUR PROTHESES DENTAIRES?