SAVIEZ-VOUS QUE VOTRE PEAU EST PROGRAMMÉE POUR VIVRE 150 ANS?

Par : Audrey Robitaille ( Juin 2017 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Alors, pourquoi vieillit-on aussi vite? Nous sommes en droit de nous poser la question, puisque selon cette information, à 50 ans, notre peau n’a atteint que le tiers de sa vie. 

Dans la vingtaine : on mise sur l’hydratation, les antioxydants et la protection de la peau du rayonnement solaire. On veut garder sa jeunesse comme la nature nous l’a offerte, on évite donc les produits nettoyants desséchants et on mise sur des produits à base de vitamines antioxydantes (A, E, C). 

Dans la trentaine et la quarantaine : l’hydratation, la protection et les antioxydants sont aussi importants, mais il ne faut pas perdre de vue que les excès ou l’hérédité peuvent nous rattraper.

Le rétinol est un excellent antioxydant qui a aussi la capacité d’améliorer les décolorations, les ridules, les imperfections tout en augmentant la production de collagène. C’est dans la trentaine qu’on veut commencer à l’utiliser (de nuit) pour en récolter les bénéfices plus tard.

Les peptides sont un ingrédient essentiel à notre routine, passé le cap de la trentaine. Conçus spécialement pour la prévention des rides, ces acides aminés sont capables d’augmenter le nombre de fibroblastes dans la peau, responsables de la fabrication du collagène et de l’élastine, des protéines soumises à la dégradation.

Dans la cinquantaine et la soixantaine : on ne se ment pas, on avance, on ne recule pas. Doit-on pour autant négliger notre peau? Bien sûr que non! Les soins ne nous empêchent pas de vieillir certes, mais permettent de le faire le plus en beauté possible. Soyons pro-âge et non anti-âge!

Les facteurs de croissance : jamais entendu parler? Il serait grand temps que ça change puisqu’ils sont comme les peptides, mais sur les stéroïdes! Ils existent dans chaque cellule du corps humain et peuvent réparer les dommages cellulaires, aider à la synthèse des protéines et booster la production de collagène. 

La caféine n’est pas réservée qu’aux matins; elle est une alliée dans le soin contour des yeux pour une action vasoconstrictrice et une action décongestionnante qui draine l’enflure matinale. 

Les soins de la peau sont notre force; laissez-vous guider par nos conseils et notre prise en charge personnalisée. 

 

Saviez-vous que votre peau est programmée pour vivre 150 ans?