ULTRASUCTIONTM : NOUVEAU ET EFFICACE

Par : Andrée Désy ( Janvier 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Vous souvenez-vous du tableau célèbre La Joconde peinte avec les lèvres serrées? Les rumeurs disent que cela a été fait pour cacher une bouche édentée. Que ce soit vrai ou juste un conte malveillant, vous n’avez plus à sourire avec la bouche fermée.

Grâce aux développements de la science et la technologie d'aujourd'hui, les prothèses sont faites pour ressembler aux dents naturelles, vous donnant la confiance de sourire et de socialiser avec une belle rangée de dents. Quand il s’agit de sécuriser les prothèses contre la gencive, il existe une variété de méthodes pour vous aider à manger ce que vous aimez quand vous le voulez.  

Sur le haut de ma liste seraient les implants. Ce sont des insertions en titane qui sont vissées directement dans l'os au cours d'une intervention chirurgicale, après quoi les prothèses sont faites pour s’adapter au-dessus des implants. Le pour : ils fonctionnent bien dans la sécurisation de vos prothèses contre la gencive. Le contre : ils peuvent être extrêmement coûteux et ne conviennent pas à tous les patients. 

Sur le bas de la liste seraient les adhésifs dentaires. Ils se présentent sous forme de pâte ou de poudre. Leur rôle est d’augmenter la cohésion de votre salive, ce qui la rend plus collante. Le pour : ils fonctionnent comme une solution temporaire jusqu'à votre prochaine visite chez le denturologiste. Le contre : vous devez réappliquer les adhésifs plusieurs fois par jour. Pas très économique, car vous utiliserez deux tubes par mois en moyenne et vous aurez besoin de vous habituer à leur texture granuleuse et au goût. 

Au milieu, il y a les valves minuscules de succion ou UltraSuction comme on les appelle chez les professionnels. Elles agissent en augmentant la succion sous les prothèses. Le pour : elles sont placées au cours de la fabrication des prothèses et sont presque insensibles à l'utilisateur. Une solution intelligente qui vous donnera la confiance nécessaire pour manger, sourire et socialiser sans casser la tirelire. Le contre : l'hygiène est importante pour leur succès. Les valves doivent être nettoyées sur une base quotidienne. 

Ne nous nettoyons-nous pas les dents tous les jours? 

cuspident@videotron.ca 

Téléphone : 819 379-2425

UltrasuctionTM : Nouveau et efficace