UNE SAISON ESTIVALE QUI S’ANNONCE RICHE EN FESTIVITÉS

Par : Joanne Côté ( Juin 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Que l’on soit amateur d’événements culturels, artistiques, gourmands ou sportifs, un bel éventail de festivités est au programme pour les  prochains mois. 

Pour les amateurs d’antiquités, deux événements se dérouleront les 10 et 11 juin, soit le Salon des antiquaires au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls et le Salon des collectionneurs au Musée d’outils anciens de St-Rémi-de-Tingwick. De belles occasions pour dénicher des objets inusités.

Le week-end suivant, l’événement Fromages, Bouffe & Traditions battra son plein du 16 au 18 juin, dans le parc de la Vélogare du Grand-Tronc de Victoriaville. Cette 2e édition se veut une formule innovante alliant l’univers fromager et gourmand avec le monde du divertissement théâtral. Le Sentier gourmand avec ses kiosques de bonne chère saura séduire les papilles des visiteurs. Gageons que les saynètes historiques et humoristiques sous le thème « Le Yâble est dans place » de même que les spectacles de fin de journée sauront mettre une ambiance « d’enfer » sur le site. Rappelons que l’entrée est gratuite pour tous. 

Du 25 juin au 2 juillet, le Festival de théâtre amateur s’activera pour une 5e année avec la Troupe Quapla et près d'une dizaine de troupes d'un peu partout au Québec. Toujours du côté théâtral, du 7 au 9 juillet, le Grand week-end d’impro de Victoriaville animera l’auditoire, alors que les joueurs pousseront au maximum leurs limites d’improvisation! 

Pour les fervents de sports, quelques compétitions sauront les ravir. Ainsi, les 1 et 2 juillet, se déroulera le Triathlon de Victoriaville au parc du réservoir Beaudet et du 6 au 9 juillet, le Festival des Hommes Forts de Warwick. Ce dernier saura attirer les foules avec l’accueil de « Arnold Pro Strongman World Series », soit le plus prestigieux circuit d’hommes forts au monde.  Plusieurs des athlètes classés parmi les dix meilleurs au monde, dont Gregor Clegane, dit « La Montagne » qui fait aussi carrière comme acteur dans la série à succès Games of Thrones, seront présents en raison de l’importance des bourses associées à la compétition,

Les amoureux de musique Country-Rétro sont loin d’être en reste, car il y a plusieurs rassemblements d’annoncés! Les 8 et 9 juin et du 3 au 6 août, des festivals country auront lieu du côté de Daveluyville. Du 4 au 9 juillet et du 22 au 27 août, ce sera le rendez-vous des amateurs de musique country à St-Louis-de-Blandford.  

La 159e édition de l’Exposition agricole de Victoriaville se déroulera du 10 au 16 juillet, toujours sur le terrain du Colisée Desjardins. Une belle grande fête familiale se prépare avec des manèges, des spectacles et des concours d’animaux. Du 17 au 19 août, le Festival de Blues de Victoriaville nous promet une programmation enlevante. Finalement, le même week-end, soit du 18 au 20 août, le Rassemblement de Paramoteurs de St-Albert en sera à sa 6e édition. Une cinquantaine de paramotoristes sont attendus sur les terres de la Ferme Hébertoise. Un festival haut en couleur à ne pas manquer!

Plusieurs autres fêtes sont au programme tout l’été dans Victoriaville et sa région. Pour connaître la liste complète des  événements, consultez le
www.tourismeregionvictoriaville.com sous l’onglet ÉvÉnementS.

C’est donc une belle saison de festivités qui s’annonce… participez-y en grand nombre! 

 

Une Saison Estivale qui s’annonce  riche en FESTIVITÉS